Italienische Brücke Chur
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Le "pont italien" reçoit le prix européen de la construction métallique

Depuis octobre 2020, le pont italien soulage le trafic dans le Welschdörfli et améliore l'image urbaine de Coire. Le 7 octobre, la nouvelle passerelle pour cyclistes et piétons a été récompensée par le "Prix européen des structures en acier".

Un concours de projets organisé par la ville de Coire en décembre 2017 a permis de jeter les bases d'une liaison par chemin sûre et directe pour les piétons et les cyclistes de l'Obertor au Welschdörfli. Grâce à une étroite coopération entre la ville, une société d'ingénierie et les entreprises de construction et de construction métallique, l'impressionnante structure pourrait être réalisée d'ici octobre 2020. Le chemin doux et incurvé et la construction en acier filigrane du pont italien sont attrayants, ce qui prouve sa popularité comme sujet de photo dans les médias sociaux. Mais l'œil professionnel apprécie également la construction particulière du pont et lui décerne l'important "Prix européen des structures en acier". Ce prix, qui est décerné tous les deux ans, récompense des réalisations particulières dans le domaine de la construction métallique. "Le pont italien ne crée pas seulement une traversée sûre entre la vieille ville et le Welschdörfli, il enrichit également la ville de Coire d'une attraction structurelle", déclare Sandra Maissen, conseillère municipale. La section transversale triangulaire confère à l'arche une élégance qui s'intègre dans le design global de l'espace Plessur.


Le bureau d'ingénieurs Bänziger Partner AG, à Coire, a conçu et supervisé le pont, de la première esquisse à l'achèvement. Les conseils architecturaux ont été fournis par le cabinet d'architectes Ritter Schumacher AG, à Coire. Les travaux de construction ont été réalisés par les entreprises régionales Crestageo AG, Coire et Mettler Prader AG, Coire. Les travaux de construction métallique exigeants ont été réalisés par les entreprises de construction métallique Toscano Stahlbau AG, Cazis, Jörimann Stahlbau AG, Bonaduz et Schneider Stahlbau AG, Jona. Au total, 175 tonnes d'acier de construction et 430 m3 de béton armé ont été utilisés pour le pont de 77 m de long.


La conseillère municipale Sandra Maissen se réjouit de cette récompense : "Nous sommes fiers du prix que nous avons reçu et nous remercions toutes les personnes concernées pour leur engagement et leur coopération".




Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Autor

Chur Kultur

Catégorie

  • Ceci & Cela

Publié à

08.10.2021

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www.chur-kultur.ch/n3gT18